Traductions en ukrainien


     Experts dans la traduction de textes

Malgré plusieurs périodes obscures durant lesquelles l’usage de la langue ukrainienne a été politiquement découragé voire banni, cet idiome a survécu jusqu'à nos jours. Ayant toujours gardé une certaine base populaire, il refait actuellement surface malgré la tentative de "russification" du langage durant l’époque soviétique.
Bien qu’il y ait presque 50 millions d'ukrainiens dans le monde (dont 37,5 millions en Ukraine, soit 78% de la population totale), l'ukrainien est la langue prédominante dans la seule Ukraine occidentale.
Pour cette raison, à partir de 1991 (année durant laquelle l'ukrainien est devenu la langue officielle d'état), le gouvernement a mis en œuvre une série d’actions politiques visant à en diffuser l'usage de façon plus systématique.
Le premier résultat en est que dans Kiev, la capitale, on parle maintenant autant le russe que l’ukrainien, un changement important si l’on considère que, dans le passé, la ville était presque uniquement de langue russe.
Le russe reste cependant la langue la plus diffusée dans les villes du nord et du centre du pays, tandis que l'ukrainien est plus diffusé dans les zones rurales.
Au sud et dans la zone orientale, le russe est aussi la langue des campagnes et, en Crimée, l'ukrainien est presque complètement absent.

Il existe par ailleurs plusieurs dialectes issus de la langue ukrainienne qui sont généralement classés par macro-zones géographiques: septentrionaux, sud-occidentaux et sud-orientaux. Chacun de ces macro-groupes se subdivisent ensuite en diverses variétés locales.
Au niveau général, l'ukrainien est la vingt-septième langue la plus parlée au monde.
La majorité des pays étrangers dans lesquels on parle l’ukrainien sont d’ex-républiques soviétiques ou les pays limitrophes à l’Ukraine comme la Pologne, la Slovaquie, la Roumanie et, bien qu’en mesure inférieure, la Serbie.
L'émigration a, en outre, concerné les autres continents et c’est ainsi que l’on retrouve de nombreuses communautés de parlants ukrainien au Brésil, aux États-Unis, au Canada et en Argentine.

Si vous avez besoin d'une traduction en ukrainien, envoyez-nous un e-mail avec le document à traduire et nous vous remettrons rapidement un devis.
Les clientes nous demandent plus fréquemment traductions français-ukrainien et traductions ukrainien-français mais nous avons des milliers de traducteurs natifs à votre disposition pour toutes traductions de l'ukrainien ou traductions vers l'ukrainien dans toutes les combinaisons linguistiques possibles.





Traductions en ukrainien