Traductions en turc


     Experts dans la traduction de textes

Le turc est la vingt et unième langue la plus parlée au monde. Il est en effet parlé par environ 73 millions de locuteurs natifs: 64 millions en Turquie (soit environ 90% de la population) et 9 millions de résidents dans d’autres pays.
Parlé en Turquie et dans la République Turque de Chypre Nord (pays dans lequel il est la langue officielle), le turc est aussi utilisé dans les territoires qui appartenaient autrefois à l'Empire ottoman.
La communauté turque la plus nombreuse se trouve en Allemagne et compte plus de 2 millions et demi d'individus. Les turcophones sont en outre présents dans pratiquement tous les pays de la région des Balkans, dans le nord de l'Irak, en Crimée, en Podolie, en Moldavie et dans le sud de l'Ukraine.
De plus, il existe aussi d’importantes communautés de parlants turc en France, aux Pays-Bas, en Autriche, en Belgique, en Suisse et au Royaume-Uni.

Au cours des siècles, la langue turque a subi plusieurs modifications de son système d'écriture. Depuis le treizième siècle jusqu'aux années 20 du siècle dernier, on utilisait les caractères arabes. Dans la période de l’après-guerre, une réforme orthographique amena à l'adoption de l'alphabet latin. Parallèlement, on encouragea la création de néologismes au détriment des prêts des langues arabes et persanes. Ces choix furent dictés par la conviction que l'occidentalisation de la langue était nécessaire à la modernisation du pays. Malgré cet esprit internationaliste, beaucoup de dialectes ont continué à vivre en parallèle à la langue officielle et sont encore aujourd’hui parlés par la population.

Si vous avez besoin d'une traduction en turc, envoyez-nous un e-mail avec le document à traduire et nous vous remettrons rapidement un devis.
Les clientes nous demandent plus fréquemment traductions français-turc et traductions turc-français mais nous avons des milliers de traducteurs natifs à votre disposition pour toutes traductions du turc ou traductions vers le turc dans toutes les combinaisons linguistiques possibles.





Traductions en turc