Traductions en tchèque


     Experts dans la traduction de textes

Le tchèque est la langue officielle de la République Tchèque. Il est parlé par la majorité des habitants de ce pays (à peu près 10 millions de personnes) et, en tout, par environ 12 millions d’individus répandus dans le monde entier et, plus particulièrement, aux États-Unis, au Canada, en Allemagne, en Slovaquie, en Autriche, en Pologne, en Croatie et en Serbie.
Dans le classement des langues les plus parlées au monde, le tchèque se trouve à la soixante-deuxième position.
Le tchèque standard, c'est-à-dire la langue officielle, est rarement parlé. Dans la vie de tous les jours, la population utilise une variante de la langue standard plutôt commune dans tout le pays.
Cette variante parlée est plus ou moins influencée par les différents dialectes locaux qui, à leur tour, sont parfois influencés par les langues des pays limitrophes.

Les dialectes peuvent être subdivisés en deux grands groupes correspondant plus ou moins à deux zones géographiques du pays, auxquels s’ajoutent les variantes dialectales propres à chaque grande ville. Il s'agit dans l'ensemble de dialectes plutôt intelligibles entre eux bien que les nouvelles générations aient des difficultés de compréhension.
Jusqu'à leur division en 1993, la République Tchèque et la Slovaquie étaient unies et formaient la Tchécoslovaquie. La langue officielle était la langue tchécoslovaque. Pour cette raison, quelques savants considèrent la langue tchèque et la langue slovaque actuelles comme des dialectes d'une même langue tchécoslovaque.

Si vous avez besoin d'une traduction en tchèque, envoyez-nous un e-mail avec le document à traduire et nous vous remettrons rapidement un devis.
Les clientes nous demandent plus fréquemment traductions français-tchèque et traductions tchèque-français mais nous avons des milliers de traducteurs natifs à votre disposition pour toutes traductions du tchèque ou traductions vers le tchèque dans toutes les combinaisons linguistiques possibles.





Traductions en tchèque