Traductions en suédois


     Experts dans la traduction de textes

La langue suédoise nest étrangement pas la langue officielle en Suède. Bien qu'elle soit parlée par environ 8 millions de suédois de naissance et par plus dun million d'immigrés installés en Suède, aucun acte politique qui la reconnaisse comme langue officielle n'a jamais été émis.
Sur le sol suédois, la langue parlée et écrite est absolument uniforme et standardisée. Il reste toutefois certains dialectes ruraux parlés par de minuscules communautés (tant et si bien que les linguistes les indiquent parfois comme "langages paroissiaux"). Certains dialectes diffèrent remarquablement du suédois standard et ne sont parfois pas mutuellement compréhensibles.

En ce qui concerne l'intelligibilité entre langues nordiques, le suédois et le norvégien sont considérés plutôt intelligibles réciproquement, alors que le sont beaucoup moins le suédois et le danois.
Parlé en Suède, le suédois est aussi parlé par environ 6% de la population finnoise (surtout dans les zones côtières et dans les îles åland). Les suédois résidents à l'étranger sont plutôt peu. Les communautés les plus nombreuses se trouvent aux États-Unis et au Canada.
Le suédois, avec environ 9 millions de parlants natifs, est la soixante-dix-quatrième langue la plus parlée au monde.

Si vous avez besoin d'une traduction en suédois, envoyez-nous un e-mail avec le document à traduire et nous vous remettrons rapidement un devis.
Les clientes nous demandent plus fréquemment traductions français-suédois et traductions suédois-français mais nous avons des milliers de traducteurs natifs à votre disposition pour toutes traductions du suédois ou traductions vers le suédois dans toutes les combinaisons linguistiques possibles.





Traductions en suédois