Traductions en slovaque


     Experts dans la traduction de textes

Le slovaque, dans le classement des langues les plus parlées au monde, occupe la cent-sixième position.
En Slovaquie (où il est la langue officielle), il est parlé par 5 millions de personnes. Des communautés de parlants plutôt nombreuses se trouvent aux États-Unis (environ 500.000 d'émigrés), dans la République Tchèque (320.000 parlants), en Hongrie (110.000 personnes) et dans la région serbe de la Voïvodine (60.000 personnes). D’autres communautés moins importantes sont présentes dans les pays limitrophes de la Slovaquie, au Canada et en Australie.
Avant leur division en 1993, la République Tchèque et la Slovaquie formaient un état unique, la Tchécoslovaquie. La langue était aussi unifiée (le tchécoslovaque) ce qui fait que le tchèque et le slovaque était et sont toujours fortement apparentés et tout à fait intelligibles pour les personnes adultes. Les jeunes slovaques, au contraire, rencontrent quelques difficultés pour comprendre les tchèques de leur âge.

Appartenant aux langues slaves, le slovaque a un certain degré d’intelligibilité avec d’autres langues de la zone des Balkans et d’Europe centrale comme le polonais, le slovène, le serbe et le croate.
En ce qui concerne les dialectes issus du slovaque, ils peuvent être subdivisés en quatre macro-groupes équivalents à diverses zones géographiques du pays. Ils diffèrent principalement dans la phonologie, dans le vocabulaire et dans l'inflexion. Les différences syntaxiques, par contre, sont moindres. Le slovaque de la région centrale constitue la base de l'actuel slovaque standard.
Différemment de ce que l'on pourrait penser, tous les dialectes ne sont pas mutuellement intelligibles. Par exemple, il est parfois compliqué pour un habitant de la capitale Bratislava de comprendre un dialecte de la région occidentale.

Si vous avez besoin d'une traduction en slovaque, envoyez-nous un e-mail avec le document à traduire et nous vous remettrons rapidement un devis.
Les clientes nous demandent plus fréquemment traductions français-slovaque et traductions slovaque-français mais nous avons des milliers de traducteurs natifs à votre disposition pour toutes traductions du slovaque ou traductions vers le slovaque dans toutes les combinaisons linguistiques possibles.





Traductions en slovaque