Traductions en serbe


     Experts dans la traduction de textes

Le serbe est la soixante-troisième langue la plus parlée au monde.
On compte 12 millions de parlants natifs subdivisés entre Serbie (plus de 7 millions), Bosnie-Herzégovine (2 millions environ), Monténégro (400.000), Croatie (250.000) et autres pays de la zone des Balkans. Pour des raisons strictement liées à l'émigration, il y a aussi d’importantes communautés de parlants en Allemagne et aux États-Unis (un demi million de personnes dans chacun de ces pays). On trouve de plus petites communautés en Suisse, en Australie et au Canada.
Le serbe est la langue officielle de la Serbie, du Monténégro et de la Bosnie-Herzégovine et co-officielle au Kosovo (avec l'albanais).

D'un point de vue linguistique, le serbe est strictement apparenté au croate, au bosnien et au monténégrin. Les différences entre ces langues ne sont pas du tout marquées et sont parfaitement compréhensibles entre elles. Elles sont pratiquement des variantes standardisées d'une même langue qui, avant le conflit des Balkans au début des années 90, était dénommée "serbo-croate".
Le terme de serbo-croate fut utilisé durant la majorité du vingtième siècle pour se référer à l'idiome commun des serbes et des croates basé sur le dialecte štokavski. Avec le démembrement de la Yougoslavie et la création de nouveaux états, le terme de "serbo-croate" tomba en désuétude.
Le serbe constitue le meilleur exemple possible de digraphie synchronique. En Serbie, on utilise en effet amplement tant l'alphabet latin que le cyrillique. La majorité des habitants utilise indifféremment les deux alphabets.
Les principaux dialectes du serbe, déjà mentionnés, sont le štokavski et le torlacki.

Si vous avez besoin d'une traduction en serbe, envoyez-nous un e-mail avec le document à traduire et nous vous remettrons rapidement un devis.
Les clientes nous demandent plus fréquemment traductions français-serbe et traductions serbe-français mais nous avons des milliers de traducteurs natifs à votre disposition pour toutes traductions du serbe ou traductions vers le serbe dans toutes les combinaisons linguistiques possibles.





Traductions en serbe