Traductions en russe


     Experts dans la traduction de textes

Le russe est l’une des six langues officielles de l'ONU. C’est la langue officielle de la Russie et une des langues officielles de la Biélorussie, du Kazakhstan, du Kirghizistan, de l’Abkhazie et de l’Ossétie du Sud. Le russe a aussi un statut co-officiel dans la république autonome de Crimée et dans certaines régions de la Moldavie (comme la Gagaouzie et la Transnistrie).
Durant la période de l'Union Soviétique, le russe était la langue officielle d'état. En effet, bien que chaque république appartenant à la superpuissance eusse une propre langue officielle, le plus grand prestige était réservé au russe. Après la désagrégation de l’URSS en 1991, les diverses républiques de nouveau indépendantes ont commencé à encourager l’utilisation de leurs langues natives. Cela a logiquement provoqué la graduelle diminution de l'importance du russe.
Malgré cela, cette langue est toujours très diffusée en Ukraine, Estonie, Lettonie et est parlée en général par d’importantes proportions de la population des autres ex-républiques soviétiques comme la Mongolie. Répandus dans le monde entier, plusieurs millions d'émigrés parlent le russe comme deuxième langue.

Avec 165 millions de parlants natifs et quelques 110 autres millions qui le parlent comme deuxième langue, le russe est la langue d'origine slave la plus parlée au monde et la huitième en absolu.
Malgré un nivellement général au vingtième siècle qui a surtout concerné le vocabulaire, il existe toujours plusieurs dialectes. Certains linguistes ont l’habitude de les diviser en deux groupes principaux sur la base régionale, les "septentrionaux" et les "méridionaux", avec Moscou jouant de ligne de partage entre ces deux groupes. D’autres linguistes, au contraire, divisent ces langues en trois groupes, en ajoutant aux deux premiers les "centrales", dont Moscou.
Évidemment, il s'agit d'une macro-classification de base que ne tient pas compte de la présence de plusieurs dialectes à l'intérieur de chaque groupe ou d'autres dialectes présents sur le territoire russe à une échelle décidément inférieure.

Si vous avez besoin d'une traduction en russe, envoyez-nous un e-mail avec le document à traduire et nous vous remettrons rapidement un devis.
Les clientes nous demandent plus fréquemment traductions français-russe et traductions russe-français mais nous avons des milliers de traducteurs natifs à votre disposition pour toutes traductions du russe ou traductions vers le russe dans toutes les combinaisons linguistiques possibles.





Traductions en russe