Traductions en roumain


     Experts dans la traduction de textes

Le roumain, avec environ 30 millions de parlants natifs, est la trente-huitième langue la plus parlée au monde.
De ces 30 millions de personnes, environ 20 millions vivent en Roumanie, où le roumain est la langue officielle et est parlé par 90% de la population. C’est aussi la langue officielle de la Moldavie où il est parlé par 3,8 millions d'individus, soit 70% de la population.
Il faut noter, bien qu'il soit pratiquement identique au roumain parlé en Roumanie, que le roumain parlé en Moldavie est dénommé moldave.

On parle aussi roumain dans quelques zones des pays limitrophes à la Roumanie, comme l’Ukraine, la Hongrie, la Bulgarie et la Serbie. Dans ce dernier pays, le roumain a en outre un statut co-officiel dans la région autonome de la Voïvodine.
De plus, à cause de l'émigration, des millions de roumains sont répandus dans divers pays. Les communautés les plus nombreuses sont en Italie, Espagne, Israël, Russie, Allemagne, États-Unis et Canada.
Enfin, le roumain se divise en quatre dialectes: le daco-roumain (roumain standard, la langue officielle), l'aroumain, le mégléno-roumain et l'istrien. Étant tous intelligibles entre eux, parfois le terme de "roumain" est utilisé pour les indiquer tous, sans distinction.

Si vous avez besoin d'une traduction en roumain, envoyez-nous un e-mail avec le document à traduire et nous vous remettrons rapidement un devis.
Les clientes nous demandent plus fréquemment traductions français-roumain et traductions roumain-français mais nous avons des milliers de traducteurs natifs à votre disposition pour toutes traductions du roumain ou traductions vers le roumain dans toutes les combinaisons linguistiques possibles.





Traductions en roumain