Traductions en portugais


     Experts dans la traduction de textes

Avec environ 210 millions de parlants natifs, le portugais est la septième langue la plus parlée au monde, et, de toutes les langues néo-latines, elle n’est surclassée que par l'espagnol. À cette estimation, il faut encore ajouter environ 20 autres millions d’individus qui la parlent comme deuxième langue.
Le portugais est la langue officielle de huit pays. Au Portugal, il est parlé par pratiquement toute la population, tout comme au Brésil où se concentre plus de 90% des parlants natifs portugais au niveau mondial.
Dans les petits pays du Cap-Vert et de São Tomé-et-Principe, c’est une langue très parlée bien que sous forme de variante créole. Il existe, en effet, environ vingt langues créoles portugaises distribuées dans divers continents.

Dans les autres pays où le portugais est la langue officielle, il est en général parlé comme deuxième langue et avec des pourcentages d’utilisation que varient d'un pays à l’autre. En Angola et au Mozambique, il est plutôt utilisé alors qu’un peu moins en Guinée-Bissau et en Guinée-Équatoriale.
Bien que le portugais soit toujours la langue officielle à Timor oriental et à Macao, les parlants natifs de ces deux pays sont un pourcentage minime de la population.
Enfin, on parle portugais dans certaines zones de l'Inde, ex-colonies du Portugal (comme Goa), et dans de nombreuses communautés présentes dans plusieurs villes et régions du monde. Évidemment, il existe de nombreuses différences entre les formes de portugais parlées dans ces divers pays mais, malgré cela, elles sont absolument intelligibles entre elles.

Si vous avez besoin d'une traduction en portugais, envoyez-nous un e-mail avec le document à traduire et nous vous remettrons rapidement un devis.
Les clientes nous demandent plus fréquemment traductions français-portugais et traductions portugais-français mais nous avons des milliers de traducteurs natifs à votre disposition pour toutes traductions du portugais ou traductions vers le portugais dans toutes les combinaisons linguistiques possibles.





Traductions en portugais