Traductions en polonais


     Experts dans la traduction de textes

Parlé par environ 44 millions de personnes, le polonais est la vingt-cinquième langue la plus diffusée au monde. La majorité de ces personnes vit en Pologne (où le polonais est la langue officielle).
On calcule qu'environ 97% des citoyens du pays parlent le polonais comme première langue rendant ainsi la Pologne lun des pays européens linguistiquement les plus homogènes.
Langue officielle en Pologne, cette langue est aussi parlée par un bon nombre de personnes en Biélorussie, Lituanie et Ukraine, pays annexes à l'ex-Union Soviétique. De plus, il existe des communautés de parlants répandues dans le monde entier et spécialement en Europe Occidentale, aux États-Unis et au Canada.

En ce qui concerne les dialectes de la langue polonaise, il nous faut noter que les habitants de la Pologne parlent le polonais standard d'une façon un peu différente selon la région où ils vivent. Les différences sont toutefois plutôt légères et les divers dialectes sont tous intelligibles entre eux.
Pour se rendre compte du degré minime de ces différences, il suffit de penser que les parlants non natifs n'arrivent pas à distinguer facilement les variantes régionales. Rien de comparable avec ce qui passe, par exemple, avec les divers dialectes de l'italien, considérés comme de vraies langues indépendantes.

Si vous avez besoin d'une traduction en polonais, envoyez-nous un e-mail avec le document à traduire et nous vous remettrons rapidement un devis.
Les clientes nous demandent plus fréquemment traductions français-polonais et traductions polonais-français mais nous avons des milliers de traducteurs natifs à votre disposition pour toutes traductions du polonais ou traductions vers le polonais dans toutes les combinaisons linguistiques possibles.





Traductions en polonais