Traductions en norvégien


     Experts dans la traduction de textes

La langue norvégienne est caractérisée par deux diverses formes écrites, le bokmål et le nynorsk, toutes deux utilisées officiellement en Norvège.
Le bokmål ("langue des livres" ou "langue littéraire") est habituellement utilisé par environ 87% de la population et est une sorte de danois "norvégisé". Durant des siècles, le Danemark et la Norvège ont en effet été unis et la langue officielle de l’union était justement le danois.
Le nynorsk ("néo-norvégien") est utilisé par le restant de la population soit environ 13% des norvégiens, et est né de l'union de nombreux dialectes ruraux norvégiens.
Tant le bokmål que le nynorsk possèdent une ample gamme de formes optionnelles non officielles. Elles sont tellement nombreuses qu'il est plutôt difficile de toutes les recenser. Parmi elles, on remarquera le riksmål (considéré plus conservateur que le bokmål), et l’høgnorsk (considéré plus conservateur que le nynorsk).

En ce qui concerne la langue parlée, il n'existe pas un norvégien standard approuvé officiellement. Cependant, le standard østnorsk (norvégien oriental standard), sur lequel se base le bokmål, peut être considéré le standard parlé de facto. Le standard østnorsk est en effet la forme enseignée aux étudiants étrangers. Paradoxalement, la majorité de la population parle des dialectes plus proches du nynorsk que du bokmål.
En raison de leurs origines communes, le norvégien est compréhensible aussi bien par les danois que par les suédois, surtout sous sa forme écrite.
Avec 4,8 millions de parlants natifs, le norvégien occupe la cent-quinzième position dans le classement des langues les plus parlées au monde.

Si vous avez besoin d'une traduction en norvégien, envoyez-nous un e-mail avec le document à traduire et nous vous remettrons rapidement un devis.
Les clientes nous demandent plus fréquemment traductions français-norvégien et traductions norvégien-français mais nous avons des milliers de traducteurs natifs à votre disposition pour toutes traductions du norvégien ou traductions vers le norvégien dans toutes les combinaisons linguistiques possibles.





Traductions en norvégien