Traductions en japonais


     Experts dans la traduction de textes

Le japonais est la langue officielle du Japon et la neuvième langue la plus parlée au monde.
Elle est parlée par la totalité de la population nipponne (soit environ 125 millions d'habitants) et par 2 autres millions de personnes qui le parlent comme deuxième langue. Parmi elles, plus de 250.000 vivent aux îles Hawaï (soit 30% de la population totale de ces îles), environ 300.000 en Californie, 400.000 au Brésil et une quantité importante au Pérou, sans compter quelques autres zones du monde.
De plus, dans les anciennes colonies japonaises comme la Corée, la Mandchourie, Guam, Taïwan, les îles Marshall et les Palaos, il est encore connu par les personnes âgées qui l'ont étudié à l'école quand elles étaient enfants.

Le japonais standard, c'est-à-dire la langue officielle, est fortement basé sur le dialecte de Kanto, la région de Tokyo. Il existe parallèlement beaucoup d'autres dialectes, parfois très similaires mais aussi si différents qu'ils sont difficilement compréhensibles entre eux.
Une telle variété dialectale est due principalement à la longue histoire d’isolements tant internes qu’externes qui ont caractérisé le Japon au cours des siècles.
Il nous faut enfin prendre note du fait que quelques linguistes considèrent la langue parlée sur l'île d'Okinawa comme un dialecte issu du japonais pour ses ressemblances lexicales et grammaticales avec l'idiome nippon. D’autres, au contraire, tendent à le considérer une langue indépendante (même s'il appartient à la même famille que le japonais) parce que les deux langues sont pratiquement incompréhensibles entre elles.

Si vous avez besoin d'une traduction en japonais, envoyez-nous un e-mail avec le document à traduire et nous vous remettrons rapidement un devis.
Les clientes nous demandent plus fréquemment traductions français-japonais et traductions japonais-français mais nous avons des milliers de traducteurs natifs à votre disposition pour toutes traductions du japonais ou traductions vers le japonais dans toutes les combinaisons linguistiques possibles.





Traductions en japonais