Traductions en hollandais


     Experts dans la traduction de textes

Le terme de "hollandais" désigne habituellement, en italien, la langue parlée aux Pays-Bas. En réalité, cette dénomination n'est pas vraiment correcte.
En effet, pour les linguistes modernes, le hollandais est simplement le dialecte de deux seules régions des Pays-Bas: la Hollande septentrionale et la Hollande méridionale. Le terme correct pour indiquer la langue parlée aux Pays-Bas est néerlandais, bien qu’il soit très rarement utilisé. Cependant, le terme "hollandais" est universellement accepté.
Le hollandais est la quarante-sixième langue la plus parlée au monde. Les individus qui la parlent comme première langue sont environ 22 millions et ceux qui la parlent comme deuxième langue sont plus de 5 millions. Ces chiffres ne comprennent pas les 6,2 millions de personnes qui parlent l'afrikaans, une langue qui tire ses origines du hollandais du 18ième siècle et qui, malgré son niveau d'intelligibilité plutôt bas avec le hollandais d'aujourd'hui, conserve plusieurs ressemblances avec lui. Il est toujours parlé en Afrique du Sud par les afrikaners (descendants des colons blancs non britanniques) et en Namibie par une bonne partie de la population, quoique il ne soit pas la langue officielle de ce pays.

Le hollandais est au contraire une des langues officielles des Pays-Bas (avec le frison) et de la Belgique (avec le français et l'allemand). En Belgique, il est généralement appelé flamand et est officiel dans les Flandres et dans la région de Bruxelles, bilingue et à majorité française.
Le hollandais est, en outre, la langue officielle du Suriname et d’autres ex-colonies hollandaises comme les Antilles hollandaises et Aruba. même s'il n'est pas officiellement reconnu, il est parlé par quelques minorités dans le nord de la France et dans la région du bas Rhin en Allemagne, et aussi par d’amples communautés d’émigrés à l'étranger, surtout aux États-Unis et au Canada.
En ce qui concerne les dialectes, il existe de nombreuses variantes locales du hollandais, tant aux Pays-Bas qu’en Belgique. Les différences entre ces dialectes sont plutôt marquées mais pas au point de compromettre la mutuelle intelligibilité.

Si vous avez besoin d'une traduction en hollandais, envoyez-nous un e-mail avec le document à traduire et nous vous remettrons rapidement un devis.
Les clientes nous demandent plus fréquemment traductions français-hollandais et traductions hollandais-français mais nous avons des milliers de traducteurs natifs à votre disposition pour toutes traductions du hollandais ou traductions vers le hollandais dans toutes les combinaisons linguistiques possibles.





Traductions en hollandais