Traductions en hindi


     Experts dans la traduction de textes

Le hindi est, avec l'anglais, la langue officielle de l'Inde. En outre, il existe environ 21 dialectes qui ont un caractère co-officiel.
Langue officielle de l’Inde, le hindi est aussi la langue officielle du Népal et des îles Fiji. De plus, à cause de l'immigration, on parle hindi dans beaucoup d'autres pays comme l'Afrique du Sud, l'île Maurice, le Royaume-Uni, les États-Unis, le Yémen et l'Ouganda.
Le hindi est très étroitement lié à l'ourdou, la langue officielle du Pakistan. En effet, avant la séparation de l’Inde et du Pakistan en 1947, le hindi et l'ourdou étaient pratiquement une seule et même langue. Une ressemblance qui se remarque surtout au niveau oral puisque deux personnes qui parlent l'une le hindi et l'autre l'ourdou, se comprennent parfaitement.

Les différences entre les deux langues sont substantiellement trois. La première est que le hindi est la plus fidèle au sanskrit, c'est-à-dire la langue originaire. La deuxième concerne le système d'écriture, qui, dans le cas du hindi, est l'alphabet dévanagari (que l'on écrit de gauche à droite), tandis que l'ourdou emploie une forme de l'alphabet arabe dans sa variante persane (que l'on écrit de droite à gauche). Enfin, le hindi est parlé par la population qui professe la religion hindouiste tandis que l'ourdou est la langue des musulmans qui vivent en Inde, au Pakistan et au Bangladesh.
Les estimations sur le nombre des individus qui parlent le hindi comme langue principale varient de 340 à 500 millions, selon que l'on comprenne ou pas les personnes qui parlent les dialectes strictement liés au hindi. À ces chiffres, il faut encore ajouter environ 60 millions de personnes qui parlent l'ourdou et plus de 800 millions de personnes que parlent le hindi comme deuxième langue ou qui, de toute façon, le comprennent.
Selon ces dernières estimations, le hindi (même en ne considérant pas l'ourdou), serait ainsi la deuxième langue la plus parlée du monde après le chinois.

Si vous avez besoin d'une traduction en hindi, envoyez-nous un e-mail avec le document à traduire et nous vous remettrons rapidement un devis.
Les clientes nous demandent plus fréquemment traductions français-hindi et traductions hindi-français mais nous avons des milliers de traducteurs natifs à votre disposition pour toutes traductions du hindi ou traductions vers le hindi dans toutes les combinaisons linguistiques possibles.





Traductions en hindi