Traductions en grec


     Experts dans la traduction de textes

Le grec est, de toutes les langues d'origine indo-européenne, la plus ancienne, ou, du moins, celle dont l'histoire documentée est la plus longue : environ 35 siècles.
Le grec a vécu plusieurs évolutions au cours du temps et, de ce parcours ininterrompu, il est possible de déterminer au moins trois grandes phases linguistiques: le grec ancien, le grec médiéval (ou byzantin) et le grec moderne (o néo-grec).
Chacune de ces phases a, à son tour, vécu tant une évolution historique qu’une diversification géographique donnant ainsi naissance à une série de dialectes différents.
Il existe encore aujourd’hui de nombreux dialectes issus du grec. Un de ceux-ci, le dhemotikí (qui présente à son tour de nombreuses variantes territoriales), est la langue officielle de la Grèce et de Chypre (où on parle aussi le turc).
En outre, le grec est encore parlé dans quelques communautés de l'Albanie, de la Roumanie, de la Bulgarie, de la Géorgie, de la Russie et de l'Ukraine. On trouve aussi en Italie méridionale quelques îles linguistiques grecques : en Calabre et dans le Salento, par exemple, où l'on parle des dialectes similaires au grec (le griko, par exemple). Il est en plus diffusé dans les communautés d’émigrés en Amérique et en Australie.

Sur le plan historique et philologique, le grec a eu une très grande importance pour les autres langues. Des milliers de mots d’étymologie grecque sont entrés dans l'usage commun de toutes les langues européennes les plus importantes de l'époque moderne.
Malgré cela, le grec est aujourd'hui parlé dans une zone relativement restreinte, et, avec environ 16 millions de parlants natifs, il est seulement à la cinquante-septième place dans le classement des langues les plus parlées au monde, ce qui contraste fortement avec l'importance que cet idiome a eu dans la culture globale.

Si vous avez besoin d'une traduction en grec, envoyez-nous un e-mail avec le document à traduire et nous vous remettrons rapidement un devis.
Les clientes nous demandent plus fréquemment traductions français-grec et traductions grec-français mais nous avons des milliers de traducteurs natifs à votre disposition pour toutes traductions du grec ou traductions vers le grec dans toutes les combinaisons linguistiques possibles.





Traductions en grec