Traductions en finnois


     Experts dans la traduction de textes

Avec plus de 6 millions de locuteurs natifs, le finnois occupe la cent-troisième position dans le classement des langues les plus parlées au monde.
En Finlande, où il est la langue officielle avec le suédois, le finnois est parlé par environ 92% de la population.
En Suède, un demi-million de personnes parle un dialecte finnois appelé meänkieli, tandis qu'en Norvège, le finnois est la langue des Kvènes. On parle aussi finnois en Estonie et dans la région russe de la Carélie où 70.000 personnes parlent le carélien, un dialecte finnois qui joue du statut de langue officielle. De plus, suite à de récentes émigrations, des groupes de parlants finnois se retrouvent encore au Canada, aux États-Unis et en Australie.

La langue finnoise actuelle est le résultat d’une unification de différents dialectes qui a eu lieu pendant le dix-neuvième siècle.
Il existe aujourd’hui deux variantes principales du finnois. La première est la langue standard (yleiskieli), utilisée dans les situations plus formelles comme les discours politiques et les bulletins officiels. Sa forme écrite (le kirjakieli) est utilisée dans presque tous les textes écrits, et cela aussi bien dans les communications entre personnes communes que dans les situations plus importantes évoquées plus haut. La seconde est la langue parlée (puhekieli), celle des émissions de télévision, radiophoniques ou des lieux de travail. Cette langue est celle du quotidien et cela au détriment des dialectes qui risquent de disparaître un jour.

Si vous avez besoin d'une traduction en finnois, envoyez-nous un e-mail avec le document à traduire et nous vous remettrons rapidement un devis.
Les clientes nous demandent plus fréquemment traductions français-finnois et traductions finnois-français mais nous avons des milliers de traducteurs natifs à votre disposition pour toutes traductions du finnois ou traductions vers le finnois dans toutes les combinaisons linguistiques possibles.





Traductions en finnois