Traductions en danois


     Experts dans la traduction de textes

La langue danoise est parlée par environ 5 millions et demi de personnes. Dans le classement des langues les plus parlées au monde, le danois occupe la cent-deuxième position.
Bien que n’existant pas de loi qui en ratifie le caractère officiel, le danois est de facto la langue officielle du Danemark. On parle aussi le danois en Groenland et dans les îles Féroé (toujours comme seconde langue officielle et, respectivement, après la langue inukitut et la langue féroïenne). Comme ex-langue coloniale, elle est toujours en usage en Islande. C’est une langue de minorité, sauvegardée par la constitution régionale et parlée par environ 50.000 individus dans le land allemand du Schleswig-Holstein. On trouve encore de petites communautés de parlants danois en Argentine, aux États-Unis et au Canada. Sur l’île de Bornholm, on parle une variante particulière du danois, le bornholmsk.

Les langues les plus proches du danois sont le norvégien et le suédois. Les formes écrites du danois et du norvégien bokmål sont d’ailleurs très semblables.
Les parlants de chacune de ces trois langues peuvent en général se comprendre . Certes, les norvégiens comprennent les danois et les suédois mieux que ces deux derniers entre eux.
Dans les écoles, on enseigne le danois officiel, appelé rigsdansk ("danois du royaume") : une forme neutre que l'on parle dans les grandes villes et donc dans la capitale.
Le Danemark est un pays composé d’environ 400 îles dans lesquelles il existe encore d’innombrables dialectes locaux. Dans les zones rurales, on parle des dialectes pratiquement incompréhensibles pour les citoyens qui ne parlent que le rigsdansk, et cela bien que les nouvelles générations parlent des dialectes adaptés et compris plus ou moins dans tout le pays.

Si vous avez besoin d'une traduction en danois, envoyez-nous un e-mail avec le document à traduire et nous vous remettrons rapidement un devis.
Les clientes nous demandent plus fréquemment traductions français-danois et traductions danois-français mais nous avons des milliers de traducteurs natifs à votre disposition pour toutes traductions du danois ou traductions vers le danois dans toutes les combinaisons linguistiques possibles.





Traductions en danois