Traductions en croate


     Experts dans la traduction de textes

Avec à peu près 6 millions de parlants natifs, le croate s'est révélé, dans une récente enquête, être la centième langue la plus parlée au monde.
La majorité des locuteurs résident évidemment en Croatie, où le croate est la langue officielle. Il s'agit d'environ 4,2 millions de personnes, équivalent à 96% de la population.
En Bosnie-Herzégovine, le croate est la langue co-officielle à côté du bosnien et du serbe et compte à peu près 650.000 parlants natifs. En Serbie, il est la langue officielle de la seule région de la Voïvodine, alors qu'au Monténégro, il est la langue co-officielle dans les localités où la plupart de la population est croate.
Pour des raisons liées à l'émigration, il y a de grandes communautés croates à l'étranger. Les plus nombreuses sont au Chili, aux États-Unis, en Argentine, en Allemagne, en Autriche et en Suisse, et comptent toutes plus de 100.000 émigrés croates ou d'origine croate.

Quant à la langue standard, on peut tranquillement affirmer que le croate, le serbe, le bosnien et le monténégrin, sont linguistiquement très semblables et mutuellement intelligibles, même s'ils ne sont pas exactement similaires. Ces quatre langues, dans leur forme actuelle, ont toutes pour origine commune le dialecte štokavski, même si dans le cas du croate, la langue standard subit les influences de deux autres dialectes: le cakavski et le kajkavski.
Dans l'ex-Yougoslavie, avant le conflit qui éclata au début des années 90 dans les Balkans, les quatre langues étaient regroupées sous le terme de langue "serbo-croate". Cependant, cette dénomination a toujours eu en Croatie une connotation négative et a rarement été utilisée.
Après la dissolution de la Yougoslavie et la cessation des accords linguistiques entre Serbie et Croatie, il y a eu une forte pression (surtout de la part des croates) pour la distinction des quatre langues.
Il nous faut aussi souligner qu’au moment de l'indépendance politique de la Croatie, le croate a été amplement reconnu au niveau international.

Si vous avez besoin d'une traduction en croate, envoyez-nous un e-mail avec le document à traduire et nous vous remettrons rapidement un devis.
Les clientes nous demandent plus fréquemment traductions français-croate et traductions croate-français mais nous avons des milliers de traducteurs natifs à votre disposition pour toutes traductions du croate ou traductions vers le croate dans toutes les combinaisons linguistiques possibles.





Traductions en croate