Traductions en chinois


     Experts dans la traduction de textes

Le chinois est souvent considéré comme une langue unique. En réalité, il existe beaucoup de variantes régionales et l'unicité présumée du chinois concerne la seule langue écrite.
En effet, jusqu'au début du vingtième siècle, on a tenté d'utiliser une langue écrite conventionnelle commune (dénommée "chinois vernaculaire") basée sur un ensemble de caractères presque identiques. La langue chinoise se subdivise en plusieurs dialectes plutôt différents entre eux. Le principal d’entre eux est le mandarin standard, qui est, de toutes les langues, la plus parlée au monde: à peu près un milliard de personnes le parlent comme première langue et plus de 180 millions d’individus comme seconde langue.
Les autres dialectes importants, à part le mandarin, sont le wu, le cantonais standard (ou yue), le min, le xiang, l'hakka et le gan. Quelques linguistes distinguent dix groupes dialectaux importants (au lieu des sept communément admis) puisqu'ils séparent le jin du mandarin, le hui du wu et le ping du cantonais. Il existe, en outre, beaucoup d'autres groupes plus petits qui, à cause de leurs modestes dimensions, n'ont pas encore été classés.

Dans l’ensemble, les dialectes chinois - sans considérer le mandarin - sont parlés comme première langue par environ 300 millions de personnes. près d'un cinquième de la population mondiale parle en effet une variante du chinois comme langue maternelle.
La langue chinoise, sous forme de mandarin standard, est la langue officielle de la République Populaire de Chine, de Taïwan, de Singapour (où les langues officielles sont au nombre de trois) et elle est une des six langues officielles de l'ONU. Sous forme de cantonais standard, le chinois est une des langues officielles de Hong Kong (avec l'anglais) et de Macao (avec le portugais).

Si vous avez besoin d'une traduction en chinois, envoyez-nous un e-mail avec le document à traduire et nous vous remettrons rapidement un devis.
Les clientes nous demandent plus fréquemment traductions français-chinois et traductions chinois-français mais nous avons des milliers de traducteurs natifs à votre disposition pour toutes traductions du chinois ou traductions vers le chinois dans toutes les combinaisons linguistiques possibles.





Traductions en chinois