Traductions en bulgare


     Experts dans la traduction de textes

Le bulgare est à la quatre-vingt-cinquième place dans le classement des langues les plus parlées au monde.
Il existe environ 10 millions d’individus natifs qui parlent bulgare.
Parmi eux, à peu près 7,7 millions résident en Bulgarie (où le bulgare est la langue officielle), les autres étant répandus dans au moins 70 autres pays. Les pays limitrophes de la Bulgarie (comme la Grèce, la Turquie, la Serbie, la Roumanie, la Macédoine) sont bien évidemment les principaux concernés, suivis par d’autres pays prospères économiquement comme l'Espagne, l'Allemagne, Israël, les États-Unis et le Canada.

En ce qui concerne les dialectes, on peut identifier deux grandes régions dialectales: l'orientale et l'occidentale, qui ne se différencient pourtant que peu. En effet, les deux dialectes sont mutuellement intelligibles.
Il nous faut aussi souligner la dispute concernant le macédonien, considéré en Bulgarie comme une sorte de "parler" bulgare, mais revendiqué par la République de Macédoine comme langue véritable et, comme telle, dotée d'une propre indépendance.

Si vous avez besoin d'une traduction en bulgare, envoyez-nous un e-mail avec le document à traduire et nous vous remettrons rapidement un devis.
Les clientes nous demandent plus fréquemment traductions français-bulgare et traductions bulgare-français mais nous avons des milliers de traducteurs natifs à votre disposition pour toutes traductions de lu bulgare ou traductions vers le bulgare dans toutes les combinaisons linguistiques possibles.





Traductions en bulgare