Traductions en biélorusse


     Experts dans la traduction de textes

Le terme "biélorusse" traduit à la lettre signifie "russe blanc", soulignant ainsi son lien étroit avec le russe, et la Biélorussie est parfois indiquée comme la "Russie Blanche".
Parlé en Biélorussie (où il partage le titre de langue officielle avec le russe), le biélorusse est encore parlé en Russie, Ukraine, Pologne et dans quelques communautés d'émigrés (principalement au Canada).
Langue officielle, le biélorusse n'est pourtant pratiquement plus parlé dans les grandes villes où la langue russe domine la vie publique et économique du pays.

Selon une enquête récente, le biélorusse est parlé par 36,7% des habitants (surtout dans les campagnes), même si à peu près 85% de la population le définie comme langue maternelle.
Avec environ 7 millions de parlants natifs en Biélorussie et plus de 2 millions de parlants dispersés dans d’autres pays, cette langue se place à la soixante-quinzième position dans le classement des langues les plus parlées au monde.
En ce qui concerne les dialectes, il en existe deux groupes principaux : nord-oriental et sud-occidental.

Si vous avez besoin d'une traduction en biélorusse, envoyez-nous un e-mail avec le document à traduire et nous vous remettrons rapidement un devis.
Les clientes nous demandent plus fréquemment traductions français-biélorusse et traductions biélorusse-français mais nous avons des milliers de traducteurs natifs à votre disposition pour toutes traductions du biélorusse ou traductions vers le biélorusse dans toutes les combinaisons linguistiques possibles.





Traductions en biélorusse