Traductions en albanais


     Experts dans la traduction de textes

L'albanais est à la quatre-vingt-dix-septième place dans le classement des langues les plus parlées au monde.
A peu près 6 millions de personnes le parlent, dont 3,6 millions en Albanie. Un bon nombre de parlants se trouve dans différentes zones des Balkans comme le Kosovo, la Macédoine, le Monténégro et la Serbie.
En outre, cette langue est parlée dans plusieurs communautés de natifs en Turquie, en Grèce et en Italie, en particulier sur les côtes des Pouilles et en Sicile. En Grèce et en Italie, les parlants albanais se sont aussi répandus un peu partout à la suite de récentes immigrations.
Le phénomène a aussi concerné d’autres pays économiquement prospères de l'Europe occidentale, de l'Amérique du Nord et, en mesure inférieure, de l'Océanie. Des estimations plutôt dignes de foi parlent d’une population d'environ 3 millions d'albanais éparpillée sur ces trois continents. On rencontre enfin de petites communautés albanophones en Bulgarie, Roumanie et Ukraine.

L'albanais est subdivisé en plusieurs dialectes réunis en deux groupes dialectaux principaux: le guègue et le tosque.
Il s'agit de deux dialectes qui ne sont pas parfaitement intelligibles entre eux. Leur compréhension réciproque dépend surtout du niveau culturel des parlants et de leur connaissance de l'albanais standard. Le guègue est parlé au nord du pays tandis que le tosque est parlé au sud.
Langue officielle de l’Albanie mais encore du Kosovo, de la République de Macédoine et du Monténégro, l'albanais littéraire est une forme révisée du tosque.

Si vous avez besoin d'une traduction en albanais, envoyez-nous un e-mail avec le document à traduire et nous vous remettrons rapidement un devis.
Les clientes nous demandent plus fréquemment traductions français-albanais et traductions albanais-français mais nous avons des milliers de traducteurs natifs à votre disposition pour toutes traductions de l'albanais ou traductions vers l'albanais dans toutes les combinaisons linguistiques possibles.





Traductions en albanais